Aide à la configuration

Répondre
Tuesday

Aide à la configuration

Message par Tuesday »

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le service et j'avoue être totalement perdue :(
Mon besoin, je pense, était simple, je souhaitais remplacer les services de la suite google (mail, agenda, drive, avec la possibilité de modifier certains documents en ligne et de garder les pj directement sur le drive)

J'ai donc d'abord ouvert une compte Or avec un server acloud. J'ai réussi à bien configurer mon mail, je me suis retrouvé facilement avec le drive et j'ai également configuré mon agenda.
jusque lá, tout allait bien, donc j'ai décidé à me lancer et donc à activer l'option de onlyoffice. Vue que la seule chose qui me manquait était de pouvoir utiliser la suite office en ligne. Je n'attendais pas à avoir deux serveurs séparés et à devoir tout reconfigurer ...

J'ai donc activé la nouvelle option option "Server cloud + onlyoffice" sur un nouveau serveur ncloud.
-> Par contre, truc bizarre, j'ai passé de 10gb sur mon serveur acloud à 3 gb + 3gb sur le serveur ncloud. => où sont passés les autres 4gb ??

Je n'ai pas bien compris comment fallait faire la bonne configuration pour pouvoir avoir tout de façon intégrée. Après quelques recherches, j'ai cru comprendre que l'astuce consiste en partager un dossier entre les deux serveurs sachant que le seul qui peut modifier les docs est celui du ncloud (je devrais donc être connectée sur le serveur ncloud)
Mais quel intérêt ? Est-il nécessaire de garder les deux serveurs ? J'hésite à désactiver le serveur acloud, mais je ne sais pas si c'est le bon choix ...

Merci d'avance pour vos conseils
Bill
L'équipe Zaclys

Re: Aide à la configuration

Message par Bill »

Bonjour Tuesday

Je ne connais pas les détails de ton compte, mais par rapport à ton quota, il faut bien prendre en compte que l'option OnlyOffice coûte 20€/an, cette somme est donc en déduction de ce quota.

Pour le compte acloud, inutile de garder 2 comptes en effet, et il est donc inutile.
Sauf pour un point, indiqué à l'endroit de l'activation du compte nclood :
"ATTENTION sur ce serveur pas de partage de fichiers en direct : vous pouvez activer et gérer ci-dessous vos collaborateurs, puis partager vos fichiers avec eux sur ce serveur nextcloud."
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Tuesday

Message par Tuesday »

Bonjour Bill,

Merci pour ta réponse, par contre je ne suis pas sûre de comprendre ta remarque concernant mon quota.
J'ai payé 12€ pour l'abonnement Zmail + 10gb en nexcloud (acloud) et 20€ pour l'usage d'only office. J'ai bien compris que le space de stockage reste partagé entre les deux à 50% donc j'attendais 5Gb sur acloud et 5Gb sur ncloud ?
Par contre ce que j'ai (selon indiqué dans mes services et sur Nextcloud), est 3Gb sur acloud et 3 Gb sur ncloud.

Pour le sujet de "pas de partage de fichiers en direct" j'ai bien vue le point d'attention mais je n'ai pas encore bien compris ce que cela veut dire en termes de limitation appart que je ne peux pas générer un lien vers un document pour le partager.

Sinon, j'en profite, pour poser une autre question :-), dans mon server ncloud, j'ai vue l'option de stockage externe, mais il dit "ce n'est pas configurer ou vous n'avez pas les droits" - je n'ai pas trouvé où le configurer - cela veut dire que c'est une option visible mais non active ou j'ai raté quelque chose ?

Merci d'avance
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Pour l'option onlyoffice c'est un bug , je viens de corriger pour votre cas et je le signale à l'équipe ( bug qui survient à priori quand on prend l'option onlyoffice dans un 2nd temps, en cas de commande groupée abonnement et option il n'y a pas ce bug )

Stockage externe : volontairement désactivés sur les serveurs nextcloud mutualisés
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Tuesday

Message par Tuesday »

Merci beaucoup !
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »