Impossible de partager un sondage

Répondre
Apyth

Impossible de partager un sondage

Message par Apyth »

Hello,

J'ignore si c'est dû à une mise à jour récente, mais j'ai un souci avec l'appli Sondages dans Nextcloud (acloud). Mon cas d'usage : créer un sondage de date et le partager à des utilisateurs non-nextcloud, non-fédérés.

Avant : 1/je crée le sondage (titre, description), j'ajoute les options de date, 2/ je crée un lien public configuré pour qu'il n'y ait pas besoin d'adresse email, 3/ je teste le lien avec une fenêtre en mode incognito. Résultat : le sondage s'affiche, je peux le remplir.

Après : même étapes, résultat : 404, le sondage ne s'affiche jamais. À noter : à la création, un petit bandeau sous la description indique "Ce sondage n'est pas publié. Inviter des utilisateurs ou autoriser l'accès interne à tous les utilisateurs. ". Il y a un bouton "Modifier l'accès". Cliquer sur ce bouton ne fait rien (rien dans la console, aucune requête réseau).

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ? Une solution ? ;)
root
L'équipe Zaclys

Re: Impossible de partager un sondage

Message par root »

bonjour

oui perso j'ai souvent eu ce genre de pb avec cette app , pour moi elle n'est pas stable ni utilisable :(
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Benjamin

Message par Benjamin »

Bonjour,

De mon côté, le partage de sondage fonctionnait en juin dernier, mais là ça ne marche plus. Pareil pour un ami qui est aussi chez Zaclys. Est-ce que c'est lié à Zaclys ou Nextcloud, c'est ce que je me demande avant de créer un ticket de bug là-bas.
En gros, ce qui se passe, c'est qu'en essayant d'ouvrir le lien dans une fenêtre privée ou sur un autre poste ça affiche "La page n'a pas pu être trouvée sur le serveur ou vous n'avez pas le droit de la visualiser."
Même avec une invitation par mail ça ne fonctionne pas.

Y a-t-il eu une mise à jour récente de Nextcloud ?
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

oui c'est possible et sur cette app une fois sur 2 ça solutionne un bug et ça en ramène un nouveau ...

précisez nous le serveur concerné svp pour vérifier si une nouvelle version est dispo
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Apyth

Message par Apyth »

Mon problème est le même que celui de Benjamin, mon serveur est acloud.zaclys.com
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour,

acloud.zaclys.com : nous avons installé la dernière version (8.4.2) ce matin , est ce que ça corrige le bug ?

www.zaclys.com
Benjamin

Message par Benjamin »

Bonjour,

De mon côté, je suis sur https://acloud9.zaclys.com, et ça ne marche toujours pas aujourd'hui. Je ne sais pas où regarder pour vérifier la version installée.
Répondre

Retourner vers « Autres services/apps »