IMAP impossible

cooldom83

IMAP impossible

Message par cooldom83 »

Je ne parviens pas à configurer le moindre client email sur mon poste mais toujours la même erreur lié à l'hôte. Pourtant le webmail fonctionne.

Au niveau du paramétrage, j'ai bien mis les 5 chiffres comme utilisateur, j'ai veillé à ne pas multiplier de trop les tentatives et pour l'hôte, j'ai tenté imap.zaclys.net et mail.zaclys.net ... et j'ai même tenté les différentes méthodes d'authentification. A chaque fois, j'ai des messages d'erreur liés à l'hôte : inconnu, inaccessible, timeout ...

Y'a t-il un problème au niveau des serveurs ?
root
L'équipe Zaclys

Re: IMAP impossible

Message par root »

est ce que le pb persiste ?

après quelques essais en erreur le serveur mail active une protection qui bloque votre accès pour plusieurs dizaines de minutes
cooldom83

Message par cooldom83 »

J'ai tenté ce matin de nouveau : impossible, même depuis le webmail.

1ere tentative : j'ai également tenté de mon espace cloud en paramétrant mes infos et j'obtiens le message d'erreur : "le serveur imap n'est pas joignable".

J'ai bien une réponse au ping.

2nd tentative 10 min plus tard : toujours depuis mon espace cloud et là j'ai un message d'erreur : "Le serveur IMAP a refusé l'authentification". Je suis sûr de mon mot de passe car il fonctionnait encore il y a 2 jours. Mais je suis d'accord pour le réinitialiser si vous m'expliquez la procédure.
cooldom83

Message par cooldom83 »

Bon !
J'ai réussi à changer le mot de passe et je parviens bien à accéder au webmail : donc plus de problème d'authentification.
Lorsque je configure Thunderbird (la dernière version à ce jour), j'ai une erreur : "An error occurred connecting to mail.zaclys.net:993"
Répondre

Revenir à « Utilisation »