Re: Ouverture fichier .pdf impossible dans cncloud.zaclys.com

Claudiousse

Message par Claudiousse »

Bonjour
Je créé un nouveau post suite à mon erreur ou j'ai posté sur ncloud
Claudiousse a écrit : mar. 1 sept. 2026 10:26 Bonjour,
Je viens de m'appercevoir que depuis la MAJ j'ai certain de mes .pdf et .doc qui ne s'ouvrent plus ou comme si ils étaient vide.
J'ai tester via webdav et aussi en direct via le navigateur, même chose.
Ce qui est inquiétant c'est que certain on une taille à 0 oct .

J'utilise la visionneuse de linux mint xreader V 4.6.5 ou le navigateur Brave

La taille 0 se trouve sur le PC et sur l'interface Web:
copie interface web : Capture d’écran du 2026-09-02 11-14-13.png

Il y a des fichiers avec taille 0 que je peux ouvrir et des fichiers avec une taille correcte qui ne s'ouvrent pas !

J'ai aussi un environnement sur acloud mais après quelques vérifs, je ne rencontre pas de problème.

Je n'utilise pas le client de synchro nextcloud, j'utilse webdav: https://cncloud.zaclys.com/remote.php/d ... s/monLogin

Pouvez vous vérifier ce qu'il se passe?
Bien cordialement
Capture d’écran du 2026-09-01 11-33-44.png
Capture d’écran du 2026-09-02 11-14-13.png
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Je viens de lancer un "nextcloud files scan" sur le serveur cncloud pour votre compte

Est ce que ça corrige le pb ?

Si le pb persiste, vérifier svp les logs et alertes sur le client de synchronisation installé sur votre PC , c'est là qu'on trouvera les précieux indices pour comprendre le pb

Merci et bonne journée

Z
Claudiousse

Message par Claudiousse »

Bonjour et merci de prende en compte mon problème.
Malheureusement le problème persiste., aussi bien en utilisant l’accès avec mon navigateur, qu'en passant par le Online acompts Nextcloud (GOA) de linux mint avec monLogin@cncloud.zaclys.com/remote.php/dav/

Je ne sais pas où trouver les logs pour ce type de liaison. Je cherche, si je trouve les logs comment je vous les envoie?
J'ai aussi remarqué que se sont les fichiers "anciens" qui posent problème. Il semble que les fichiers que j'ai créé cette année soient correctes, mais c'est impossible te tester l'ensemble de mes fichiers. J'espère que l'on va trouver une solution.
Dès que j'ai un moment je vais installer le client dédié nexcloud pour voir comment cela se passe.
J'ai une sauvegarde qui date de juillet, j'ai vérifier et les fichier actuellement bugués sur le serveur, ne le sont pas sur ma sauvegarde (ouf).
Bien cordialement
Répondre

Revenir à « Utilisation Générale »